Agents de comblement

054 050

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme. Il sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de notre peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes. L’HA est une molécule qui agit en quelques sortes comme une éponge.

Au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de cet acide hyaluronique se dégrade, sa quantité diminue entraînant une altération du derme. La peau s’assèche, les ridules puis les rides apparaissent. Les joues, les pommettes et les lèvres perdent de leur substance. Grâce à son effet volumateur et hydratant, l’acide hyaluronique vient combler les rides et restaure ainsi les volumes du visage.

L’acide hyaluronique n’est pas allergène, et est entièrement résorbable. Les résultats esthétiques sont immédiats et très naturels. Ils ne nécessitent aucune interruption de la vie sociale. L’effet durera de 6 à 12 mois. Il varie en fonction de l’âge, de la qualité de la peau et de l’hygiène de vie. Les injections sont peu douloureuses l’ajout d’un anesthésiant soit la xylocaine à même le produit rend le traitement beaucoup plus confortable.

juvederm-logo

Juvéderm | Zone d’utilisation

L’acide hyaluronique est principalement utilisé pour le bas du visage avec deux cibles de prédilection : les sillons naso-géniens (de part et d’autre des ailes du nez jusqu’au commissures des lèvres) et les plis d’amertume (de chaque côté de la bouche jusqu’au menton). Vous pouvez aussi avoir recours à l’acide l’hyaluronique pour le traitement des joues, des pommettes, du front ou pour les pattes d’oie. Les lèvres sont de plus en plus souvent redessinées avec de l’HA.

Par une simple injection d’acide hyaluronique, les imperfections et les rides peuvent être corrigées. L’acide hyaluronique est un excellent volumateur pour remodeler les joues, les lèvres et l’ovale du visage, qui retrouve ainsi toute son énergie et sa vitalité.