Maquillage permanent et semi-permanent

jacqueline

La dermographie esthétique aussi appelée maquillage permanent.

La dermographie est une technique voisine du tatouage. C’est en introduisant des pigments colorés et non permanents sous la peau, à la manière d’un tatouage, que l’on dessine les contours ou que l’on corrige certaines imperfections. Les pigments utilisés sont organiques ou inorganiques et d’origine minérale aux caractéristiques suivantes : absence de toxicité, stabilité à la lumière, inertie au métabolisme, extrême insolubilité, pureté contrôlée, sans risque de migration et hypoallergènes.

La dermographie esthétique nous permet de dessiner, d’épaissir, d’équilibrer les sourcils, de combler les manques, de camoufler une cicatrice ou de rajeunir le regard (en remontant la queue des sourcils, léger effet lifting). Il est possible de faire un sourcil plein « méthode par ombrage » ou de recréer les sourcils en dessinant chaque poil avec la méthode poil par poil. La forme et la couleur sont judicieusement choisies en fonction de la morphologie du visage, de la couleur de la peau et des cheveux du client ou de la cliente.

Après une asepsie adéquate de la peau, les pigments sont introduits dans le derme à une profondeur de 1,5 à 2 mm, grâce à de très fines aiguilles stériles et à usage unique. Cette technique est offerte sans douleur grâce à des anesthésiques topiques sur le site traité.

Saviez-vous que :

  • le maquillage permanent est 100 % hypoallergène;
  • c’est une intervention sans douleur, grâce à une anesthésie topique;
  • cela convient à tous les types de peau;
  • le visuel final est obtenu à l’intérieur d’une semaine;
  • un léger inconfort pourra être ressenti pendant 24 heures;
  • une retouche sera nécessaire après 1 mois;après, aucune retouche ne sera nécessaire avant 3 à 5 ans, en fonction du type de peau, de son entretien et de l’exposition au soleil.